Unite - propriété IfcSpace

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter concernant la visionneuse EveBIM. Je vois des différences d’affichage sur les informations véhiculées pour les IfcSpace.
• Pourquoi lorsque j’ouvre la fenêtre PROPRIETES, je vois des unités pour les SURFACE/VOLUME/HAUTEUR_SOUS_DALLE dons mon pset_regionpaysloire alors que dans la fenêtre PROPRIETE IFC, je ne vois pas les unités.
• Lorsque je fais l’export des classes IfcSpace, je constate que les unités ne sont pas véhiculées dans la valeur de la propriété.
Pourriez-vous me dire pourquoi je vois des choses différentes ?
Je vous remercie pour votre coopération et vos retours.
CQ

Bonjour,

Les deux extensions de propriétés sont deux codes totalement différents.

« Propriété IFC » est une ancienne version codée en dure et qui ne fonctionne qu’ifc2x3 et pour certains éléments et qui a été conservée pour des raisons de lisibilité pour des demandes spécifiques (par exemple explorer les relations entre objets IFC)

« Propriété » est la nouvelle version générique des propriétés. Cette extension fonctionne pour tous les modèles (ifc2x3, 4x3, gml, earth…) et ses résultats sont utilisés dans les différents plugins utilisant les propriétés (import/export de propriétés, checker, colorisation…)

Effectivement, pour alléger les fichiers excel d’import/export de propriétés, les unités ne sont pas importées/exportées.

Cdlt,