Extraction des coordonnées XYZ d'1 ou plusieurs objets IFC

Bonjour,
Après avoir chargé un IFC, j’aurais aimé extraire les coordonnées XYZ des points caractéristiques d’un ou de plusieurs objets de mon IFC, puis l’extraire sous forme de tableau ou fichier de points.
Malgré mes recherche, je n’ai pas trouvé la solution. Existe-t’il un moyen de faire ça dans eveBIM?

Merci
Guillaume

Bonjour Guillaume,

Comment définissez-vous un point caractéristique dans un objet IFC ?
Il n’existe pas de méthode pour extraire une liste de points XYZ, mais nous avons une extension pour extraire la géométrie 3D, appelé export géométrie 3D, qui peut être utilisé dans d’autres outils ou parsé manuellement (l’export en *.osgt étant un export text).

Cordialement,

Bonjour et merci pour votre réponse.
Effectivement, j’ai bien noté que nous pouvions générer des géométries 3D dans d’autres formats, voire même en fichier texte. Cela dit, ce fichier texte semble ne pas présenter des coordonnées XYZ en mètres correspondant à ma maquette
Ma demande est la suivante : étant donné qu’en éditant un IFC dans un éditeur de texte je constate les coordonnées planimétriques et altimétriques (en mètres) de ma modélisation, j’aurais aimé récupérer un listing correspondant à la géométrie d’un objet IfcSlab de cet IFC (ou une liste des coordonnées XYZ par objet IfcSlab).

Merci

Bonjour @GuillaumeTi,

Actuellement, il n’existe pas de fonction dans eveBIM permettant de récupérer ces points.

Cordialement,

Merci pour votre réponse
Guillaume