Export propriétés d'un objet "complexe"

Bonjour
J’essaie en vain d’exporter « les surfaces » d’une cloison simple du type 72/48 faisant partie d’une gaine technique (parement intérieur de surface inférieure à celle du parement extérieur).
image

Cette cloison possède donc trois composants (Plaque de plâtre du parement 1/Laine minérale/Plaque de plâtre du parement2) et les surfaces des deux parements en plaques de plâtre différent.

Dans la fenêtre des propriétés, les surfaces de ces trois composants (Component quantities) sont visibles ainsi que leurs surfaces respectives (HasQuantities- surface projetée de composant nette).

Sauf erreur de ma part, l’export des surfaces des composants n’est pas concluant puisque dans le tableau Excel que je récupère seul le composant 1 apparait et cela trois fois !
Pouvez vous m’apportez vos lumières
D’avance merci
Dominique

Bonjour,

Pouvez-vous nous fournir un fichier ifc de test minimaliste reproduisant le problème (à l’adresse du support suivant: eveBIM-Support@cstb.fr ) ?

++.

Support minimaliste envoyé à l’adresse précisée !

Bonjour
Afin de compléter ma remarque ci-dessus, je me permets de vous soumettre un autre souci lors d’export de propriétés .
Pour un objet « complexe » (composé de divers éléments), par exemple un mur de façade contenant un voile BA, un bardage et un habillage en plaque de plâtre intérieur, il est intéressant d’exporter la propriété « volume » pour le BA et la propriété « Surface » pour le bardage.
Hors, dans la fenêtre « export » à partir du moment où on choisit une propriété pour un composant (superficie projetée de composant dans la capture d’écran ci-dessous, automatiquement celle-ci sera exportée pour l’autre composant (case cochée automatiquement dans les IfcPhysicalComplexQuantity suivants).
Ce qui aboutit à des tableaux Excel dont certaines colonnes sont superflues.
image

Enfin, il semble impossible (voir capture d’écran ci-dessous) de filtrer des éléments en fonction de la propriété « description » : la valeur recherchée ne peut pas être renseignée dans la fenêtre de dialogue alors qu’elle l’a été pour la propriété « name ».

Merci d’avance pour vos éclaircissements.
Dominique
image

Bonjour,

Effectivement, il s’agit d’un bug connu que nous avons été obligé de conserver pour des raisons de performances générales.

Il est uniquement possible d’ajouter un filtre sur une propriété si au moins un objet à une valeur définie pour cette propriété (dans le fichier test, tous les murs ont pour description la valeur UNSET).
Si vous ajouter une description à un mur, enregistrer puis fermer et ouvrer à nouveau le fichier, il sera alors possible d’ajouter un filtre.

Bonjour,

effectivement, c’est une conséquences du bug précédent. Lorsqu’il sera corrigé, l’export superflu n’existera plus non plus.

++