eveBIM - serveur BCF

Bonjour,

Je suis en train d’expérimenter eveBIM pour un projet dont les maquettes ifc sont basée sur kroqi.
La liaison kroqi eveBIM fonctionne très bien au niveau des maquettes mais j’ai du mal à cerner le fonctionnement du serveur BCF.

  • J’ai testé le serveur BCF sur un espace de travail KROQI(gratuit), cela ne fonctionne pas pour ma part, alors que sur un autre espace de travail dont je ne suis pas l’administrateur cela fonctionne (peut être que cet espace de travail KROQI est payant ?). Le serveur BCF fonctionne-t-il que pour un espace de travail KROQI payant ?

  • Où sont stockés les fichiers BCF ? j’arrive à ouvrir les BCF depuis eveBIM mais je ne sais pas où ils sont stockés. est-ce sur l’espace de travail KROQI ? aucun fichier n’a été créer sur l’espace de travail en question.

  • Par sécurité, je ferais une sauvegarde de temps en temps des BCF avec l’outil export d’eveBIM. Par contre il n’y a pas de possibilité d’importer des BCF. Imaginons que mes BCF disparaissent sur le serveur BCF, pourrais-je les réimporter depuis l’une des sauvegarde que j’aurais faite ?

  • J’ai apprécié la possibilité d’exporter les BCF en PDF mais la capture d’écran est perdu lors de l’export. Aurais-je fais une mauvaise manipulation ? Il semblerait aussi qu’il y ait un crash lors de l’export des bcf en format excel.

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour @Matthias,

Voici des éléments de réponse :

  • Pour la partie accès aux fonctionnalités de KROQI, je vous laisse regarder les conditions des différents types de comptes que je ne connais pas. Pour pouvoir utiliser le serveur BCF de KROQI sur eveBIM (et sur KROQI aussi), il faut préalablement visualiser la maquette sous le Viewer BIMdata.io depuis la plateforme KROQI. Vous pouvez le faire en utilisant le menu ci-dessous :
    image
  • Lorsque vous utilisez la connexion serveur BCF dans l’outil d’Annotations dans eveBIM, ce n’est pas un fichier qui est stocké. Les annotations sont directement sur un serveur BCF en ligne.
  • Il n’y a pas de raisons que les annotations disparaissent sur le serveur. Il n’y a pas de possibilité d’import à partir d’un fichier BCF vers le serveur depuis eveBIM.
  • Il y a un dysfonctionnement sur l’export des images qui est connu et en cours d’investigation.

Cordialement,