eveBIM 3.2.0/3.0.4 - Localisation d'Ifc - Témoignage

Bonjour,
Je viens faire part d’un problème que j’ai eu à propos de la localisation de 3 Ifc ouverts via différents viewers. Un est issu d’Allplan, les deux autres de Revit. Je ne connais pas les paramètres d’exports utilisés, ce sont des fichiers que j’ai reçus.
A l’ouverture, ils se placent aux mêmes endroits avec eveBIM 3.0.4, BimVision, Solibri et Trimble Connect. Avec eveBIM 3.2.0, le fichier issu d’Allplan est au bon endroit mais pas les deux autres …
J’ai alors désinstallé la version 3.2.0 et réinstaller la version 3.0.4. A l’ouverture, le fichier issu d’Allplan est au bon endroit, les deux autres non. Alors que c’était bon à l’origine avec cette version.
J’ai alors désinstallé la version 3.0.4 et réinstallé la version 3.2.0. Le fichier issu d’Allplan est bon, les deux autres non et à des localisations encore différentes.
Tout ça la semaine dernière. Aujourd’hui, eveBIM me propose de « Lancer et réinitialiser les préférences de eveBIM ». Ce que je fais. Il s’agit de la version 3.2.0 et là mes trois Ifc se placent correctement.
Je tenais à faire part de cette expérience si ça peut être utile à quelqu’un. Quant au pourquoi du comment, je suppose qu’à la désinstallation de ces deux versions ou au moment de la mise à jour des fichiers de configurations restent quelque part et ne sont pas compatible avec la version suivante ? Si quelqu’un a des explications je suis preneuse.
Cordialement

Bonjour @SarahMeslem,

Merci pour ce retour détaillé. Une mise à jour d’eveBIM ne devrait pas modifier les préférences, nous allons regarder si nous trouvons quelque chose sur ce sujet.

Lorsque les préférences ne correspondent plus à ce que vous souhaitez, il est bien d’utiliser - comme vous l’indiquez - le menu dans Démarrer : CSTB/eveBIM/Lancer et réinitialiser les préférences de eveBIM.

Pour votre problème de positionnement, si vous voulez utiliser le positionnement des visionnneuses citées (Solibri, BIM Vision ou Trimble Connect), vous pouvez aller dans le menu Géoréférencement et utiliser l’option Classique pour la Méthode de positionnement IFC :

Interface de géoréférencement

Cordialement,