Est-il possible de fusionner plusieurs IFC en 1 seul?

Bonjour à tous,

Voyant qu’eveBIM permet de générer des IFC anonymisés, je me posais la question suivante :

Si j’ai 4 IFC « spécialités métier », eveBIM pourrait-il également me permettre de fusionner ces IFC pour obtenir UN SEUL IFC de la maquette globale?
Si oui, quel est le mode opératoire?

Merci à tous
Guillaume

Bonjour @GuillaumeTi,

Il existe une extension Fusion d’étages IFC qui permet, à partir de plusieurs fichiers IFC représentants les étages d’une même maquette, de générer un seul fichier IFC. Cette extension est en état Bêta (ce qui veut dire que l’on peut avoir des instabilités) et ne correspond pas exactement à votre demande.

La fusion de maquettes provenant de différents métiers serait effectivement très intéressante. Cela impliquerait de la reconnaissance géométrique pour relier les éléments entre eux (par exemple les prises de courant avec l’espace dans lequel elles sont). Nous notons l’idée.

Cordialement,

Bonjour,

Existe-t-il une nouvelle solution à ce propos ?

Bonjour @Christophe_Fortineau,

Nous n’avons pas fait de développement dans ce sens pour l’instant.

Cordialement

Bonjour ,

J’ai vu ceci au sein d’EveBIM :

N’est-e pas prévu pour la concaténation de fichier IFC ?

Bonjour,

Cet outil est celui qui permet de fusionner plusieurs étages en un seul.
Nous n’avons malheureusement pas eu de financement (et donc pas de nouvelle avancée) concernant la fusion de plusieurs IFC.

Cordialement,

Bonjour,

Le plan bim 2022 vous a t il apporté les fonds requis au développement de cette fonctionnalité tant attendue ?

Bonjour,

Pour le moment, non, désolé.