Afficher en transparence

Bonjour,
Il y a une fonctionnalité très utile dans d’autres visionneuses BIM que je ne retrouve pas dans eveBIM, c’est la possibilité de mettre certains éléments en transparence. Avec un clic droit on peut Cacher, on peut Isoler, mais apparemment pas « Rendre transparent ».

La mise en transparence ciblée serait très utile par exemple combinée avec la fonction de colorisation pour mettre en contexte les éléments colorisés. Idem pour rendre plus lisibles les captures d’écran ou les annotations.
(J’ajoute en pièce jointe un exemple tiré d’un autre logiciel)

Y a-t-il une méthode pour arriver à ce résultat (y compris au sein d’un même modèle), ou sinon est-ce un développement prévu prochainement ?

Cdt,

Bonjour @a.larsonneur.inddigo,

Il est possible dans eveBIM de mettre de la transparence à grâce à l’outil Colorisation, comme le montre l’image ci-dessous :

La 3ème colonne permet de mettre un pourcentage de transparence (en cliquant sur la valeur).

Depuis la dernière version d’eveBIM (la 3.2.0), il est aussi possible de rendre transparent tout un modèle (grâce à l’extension Transparence), ce qui peut être utile lorsque l’on a une même maquette décomposée en plusieurs IFC suivant le domaine (architecture, électricité, ventilation, …).

Cordialement,

Bonjour,
Merci pour ce retour.
J’ai effectivement réussi à jongler avec l’option de transparence lors de la colorisation.
Pour le reste, est-ce que la possibilité de rendre transparent avec le clic droit est envisagée ?
Cela permettrait un usage plus large que l’extensions Transparence tout en restant dans l’esprit initial de son développement.

Bonne journée,

Un menu Rendre transparent sur une sélection d’éléments peut être intéressant. Nous notons l’idée.

Merci.
Cordialement,

1 « J'aime »