ZOOM rapproché sur Vue = Coupe sur Batiment

Bonjour,
J’ai installé la dernière version d’eve-BIM (3.6.1.428) et je rencontre un problème récurrent.
Impossible de zoomer sur une zone ou un élément (se téléporter / aller à) ou de zoomer en mode immersif dans le batiment de la maquette chargé (IFC2x3 export de REVIT 2020)
Pouvez vous m’indiquer la marche à suivre pour régler ce problème tres handicapant pour la vérification des locaux intérieurs et l’éditiond de point de vue depuis l’intérieur du batiment ?
Merci de votre assistance rapide.
Cordialement.

Bonjour,

Ce problème apparait dans les scènes large, ou situées très loin du centre 3D.
Pour le corriger, vous pouvez utiliser cet option:

  • Dans « préférences » => « Général » => « Avancé », choisir « Logarithmique (sommet et fragment) » pour l’option « mode du tampon de profondeur »

++,

bonjour,
merci de votre réponse et réactivité
le reglage a bien résolu les problèmes de fragmentation d’affichage
autre souci a présent rencontré est il possible et comment une fois un objet sélectionné faire en sorte de naviguer en orbite dont le centre est l’objet sélectionné (fonction de base dans d’autre lecteur) ?
merci

Bonjour,
Non ce n’est malheureusement pas possible dans eveBIM. Mais la caméra navigue autour du point de sélection souris dans la vue 3D.
++

Bonjour,
Je ne comprends pas bien votre commentaire.
Est-il possible de « tourner en orbite » autour d’un point fixe correspondant à la sélection ?
Merci de votre éclaircissement.
Cordialement.

Bonjour,
Non, ce n’est pas possible, la camera tourne autour du point cliqué (et maintenu) de la souris.
++

Bonjour,
Très compliqué de réaliser des vues immersives de l’intérieur des locaux ou d’un logement dans ces conditions.
Une astuce ?
Cordialement.

Bonjour,

Dans « préférences » « générale » « avancées », vous pouvez cocher « autoriser le jeté ». Vous pourrez alors sélectionner un élément en maintenant le clic droit, lancer doucement la rotation en laissant le clic maintenu puis relâcher la souris.

Vous pouvez aussi utiliser un joystick (version Beta) et/ou utiliser le plugin « points de vues » qui permet de se déplacer dynamiquement d’un point de vue à un autre.

++