Widget propriétés d'une fenêtre

Ce widget permet l’édition du modèle utilisé pour la fenêtre sélectionnée. Ce modèle sera utilisé au lieu du modèle défini au niveau du bâtiment et aussi celui défini au niveau de la zone si l’utilisateur l’a spécifié pour la fenêtre en cours d’édition.

Pour sélectionner une fenêtre, on peut cliquer dans la vue arborescente sur la fenêtre ou bien dans la vue 3D sur le mur portant la fenêtre puis bouton droit de la souris “Sélectionner l’ouverture”. Cela a pour effet de sélectionner toutes les fenêtres de la paroi.

Une fois la fenêtre sélectionnée, il est possible de changer son modèle en cochant la case “Sélectionner un autre modèle” puis choisissant le modèle dans la liste. Lorsqu’un modèle est sélectionné, la description de la fenêtre correspondante dans le fichier BUI est affichée dessous.

On peut également spécifier pour la fenêtre en cours d’édition les valeurs des facteurs de masque ainsi que les ponts thermiques linéaires pour le linteau, le seuil ainsi que les montants de la fenêtre.
Pour se faire, il faut saisir les valeurs Psi de chaque partie.

Les valeurs psi par défaut proviennent du widget valeurs par défaut des ponts thermiques.
Pour chaque zone, le fichier BUI contient une ligne spécifique pont thermique fenêtre dans la zone correspondante. Son nom est CBR_WINDOW_NomDeLaZone.
Si on laisse les psi à 0, les ponts thermiques ne seront pas générés dans le fichier BUI.

IMPORTANT: on peut éditer les propriétés sur une sélection multiple de fenêtres