Vue spatiale fonctionnelle

  • Nom : Vue spatiale fonctionnelle
  • Etat : Beta
  • Icône: image

La vue spatiale fonctionnelle permet de visualiser les IfcSpace aux propriétés communes sous la forme d’une arborescence. Chaque propriété est représentée par un noeud dans l’arborescence qui peut à son tour contenir une propriété ou une liste d’IfcSpace.

Pour utiliser l’outil, il faut dans un premier temps sélectionner un jeu de propriétés. Un jeu de propriétés peut ne pas s’afficher dans la liste déroulante s’il ne contient aucune propriété commune à l’ensemble des IfcSpace.

Une fois sélectionnée, la liste des propriétés éligibles pour filtrer le modèle s’affiche. Comme pour les jeux de propriétés, uniquement les propriétés communes à l’ensemble des IfcSpace du modèle sont prises en compte.

Cliquer sur les cases à cocher pour sélectionner les propriétés qui seront utilisées par l’arborescence. Attention cependant, l’ordre dans lequel les propriétés sont sélectionnées influe sur l’arborescence finale.

C’est pour cette raison qu’il est possible de réordonner les propriétés. Pour réordonner une propriété, il faut cliquer sur sa ligne, rester appuyé et déplacer la ligne vers sa nouvelle destination à l’intérieur de la liste des propriétés ordonnées. Au moment de relâcher la ligne, l’arborescence est automatique mise à jour.

Cliquer sur la case à cocher “Afficher la structure spatiale” affiche les éléments de plus haut niveau précédant les ifcSpace dans l’arborescence.