Viewer très sombre (noir) avec certains fichiers

Bonjour,

Sur un projet j’ai 5 fichiers IFC. Les fichiers Site, Architecte et Structure correspondent parfaitement et s’affichent normalement. Les fichiers Elec et CVP posent eux problème :
Quand je les ajoutes et que je fais « Voir tous les modèles », la vue 3D devient très sombre presque noir et je ne vois plus rien. Si je fais ça uniquement avec les fichiers Elec et CVP, c’est toujours très sombre mais je vois les éléments (cf. PJ).


Je pensais à un problème de localisation mais la combinaison de ces 5 maquettes dans deux autres viewer ne pose par contre pas de problème.

Avez-vous une idée ?

Merci,

Bonjour il s’agit d’un problème de driver de carte graphiqe nvdia ( la seul solution que nous avons trouver, c’est d’utiliser la version 2.8 et non la 2.10

Cdlt,

Bonjour @fmz,

C’est la première fois que nous avons ce retour sur la version 2.10.0. Serait-il possible pour vous de nous envoyer un ou plusieurs fichiers concernés par mail à evebim-support@cstb.fr ?

Merci.
Cordialement,

Pouvez-vous essayer d’enlever le logo et les axes grâce au menu Edition/Préférences ?

Puis rouvrir vos fichiers.

Cordialement.

Merci de votre réponse mais je n’ai plus cette version pour tester.

Cordialement,

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas vous communiquer les fichiers.
J’ai testé votre solution mais sans succès.

Les deux fichiers chargés, je cliques pour chacun sur « Voir modèle courant » et j’ai le modèle Archi seul en couleur normal et sinon le modèle Elec sur fond très sombre ou bleu (voir PJ).

Merci de vos suggestions,
EveBIM-Bug-affichage GAL 03|561x500, 75%