Utilisation de la colorisation en mode projet

Bonjour,

J’ai utilisé le système d’ajout de Pset afin d’appliquer une étiquetage à des types d’objets puis j’ai appliqué à ces derniers une colorisation afin d’obtenir un repérage visuel à partir de l’étiquetage personnalisé que j’ai réalisé.
Néanmoins impossible d’enregistrer les couleurs appliquées, il semblerait qu’en enregistrant sous IFC ou sous eveBIM project les couleurs ne restent pas et je dois donc réappliquer les couleurs à chaque ouverture de la maquette. De plus les couleurs appliquées changent à chaque ouverture de la maquette, difficile donc de créer un repérage visuel de manière pérenne,

Est-ce que je fais quelque chose de mal ou bien cette fonctionnalité (enregistrement de la colorisation d’objet) n’est pas encore présente dans le logiciel ?

Cordialement,

Bonjour @ELC,

Si vous voulez conserver les couleurs appliquées, il faut utiliser le menu Configurations (dans la catégorie Extensions) :
image

Vous pouvez ensuite faire votre colorisation (en choisissant les éléments, la propriété et les couleurs) :

Puis enregistrer cette configuration :
image

Cette configuration apparait ensuite dans la liste, si vous cliquez dessus, elle est automatiquement appliquée sur le modèle courant :
image

Pour information :

  • vous pouvez ajouter plusieurs configurations sur pour une même extension
  • les configurations sont automatiquement enregistrées dans le profil courant. Vous n’avez rien à faire, si vous fermez eveBIM que vous le rouvrez, les configurations seront affichées
  • si vous avec besoin de partager ces configurations, vous pouvez sauver le projet en incluant votre profil et donner le fichier projet à une autre personne
  • lors de l’ouverture du projet, les configurations ne sont pas réappliquées automatiquement

Cordialement,

Merci de votre retour, c’était bien cela,

Cordialement,