Protocole de sécurité informatique

Bonjour,

Je suis Assistant Maître d’Ouvrage BIM pour une collectivité publique. Mon client ne semble pas en mesure d’installer EveBim sur ses postes informatiques au motif qu’EveBIM ne respecterait pas tout le protocole de sécurité.

Dans l’attente de recueillir plus d’information quant à ce protocole de sécurité, je reste perplexe et curieux de lire ci-dessous des retours d’expérience à ce propos.

Bonjour,

Pouvez-vous nous dire quels sont les problèmes de sécurité rencontrés ? Est-ce un problème avec les droits administrateurs ? Un problème de certification ?

Quel est l’OS utilisée ?

Cdlt,

Bonjour,

J’espère ne pas dénaturer le contenu des propos qui m’ont été tranmis.
Il s’agirait d’un message d’alerte s’affichant lors de l’installation du fichier msi.
Celui-ci serait édité à partir d’une « version d’évaluation » ce qui le rendrait peu fiable aux yeux de l’administrateur du parc informatique de mon client.

Le message d’erreur est illustré en annexe de ce message
image004
.

J’ai également le nom de la personne en charge de l’envoi de ce fichier msi au besoin.

A vous lire

Christophe FORTINEAU
Consultant, formateur et AMO BIM
Linkedin

Bonjour,

Je ne sais pas exactement d’où vient le UNREGISTERED, probablement d’un problème au niveau de notre outil de certification, mais le MSI est bien certifié en tant que logiciel CSTB comme le montre un clic sur l’éditeur du MSI:

image

Bonjour,

Pourriez-vous partager de nouveau ce fichier msi dument contrôlé ou un lien vers de dernier ?

Bonjour,

Le lien vers le msi est ici:
https://www.evebim.fr/download/eveBIM/msi/8975aa7a373822b1b09af4eda77d5a57

Mais ce sera le même qu vous avez déjà. Cet executable est signé par le CSTB.

++