Problemes partout

Bonjour,

Je teste actuellement eve bim et je ne trouve aucune aide ( interactif, manuel pdf, video )
Peut on par exemple faire des coupes dans le modele IFC ?

Avec la version 2 beta sur Mac Os des fichiers IFC ne s’affichent pas , la ou avec les autres viewers cela fonctionne …

Je ne vois absolument aucun retour d’utilisateurs …

Bref y a t il plus de doc sur les versions non beta ?

Merci

Bonjour,

Tout d’abord merci de votre intérêt pour notre logiciel.
En ce qui concerne l’aide pour eveBIM, vous êtes au bon endroit sur ce forum :

  • Vous trouverez dans la catégorie #premiers-pas plusieurs topics pour comprendre le fonctionnement global du logiciel et les éléments indispensables pour le prendre en main.

  • Une deuxième catégorie #description-des-greffons a pour objectif de proposer un guide d’utilisation pour chaque greffon du logiciel. Le forum étant en cours de construction, nous écrivons progressivement ces rubriques, en priorisant les besoins des utilisateurs. J’ai bien noté votre besoin d’une aide pour le greffon de Coupe. Le sujet correspondant sera disponible dans les plus brefs délais.
    [NB : le sujet correspondant est disponible]

  • La catégorie #retours-utilisateurs a été mise en place pour recueillir les critiques, améliorations possibles et détection de bugs de la part des utilisateurs. Je viens d’ailleurs de déplacer votre sujet dans cette catégorie.

Concernant votre problème d’affichage de fichiers IFC :

eveBIM gère le géo-positionnement des fichiers IFC en utilisant les informations latitude, longitude et élévation renseignées sur le Site. Il se peut que ce informations ne soient pas cohérentes entre les fichiers. Je vous invite à désactiver la géolocalisation dans eveBIM pour voir si cela résout le problème (des illustrations sont disponibles en cliquant sur les flèches) :

Cliquez sur Editions / Préférences :

Choisissez la catégorie "Préférences vue Ifc 3D" et cliquez sur "Avancé" pour afficher pour d'options :

Cochez l'option "Ignorer la géo-localisation des IfcSite" :

[details=Le message suivant apparait. Cliquez sur OK :
][/details]

Par ailleurs, vous pouvez voir les fichiers ouverts en utilisant la vue Modèles, décrite plus en détails sur ce topic. Si les modèles IFC sont distants les uns des autres, vous pouvez rapidement vous téléporter sur un modèle :

  • Rendre le modèle courant en le sélectionnant (Clic sur le modèle dans la vue Modèles)
  • Cliquer dans l’interface 3D et appuyer sur la touche Espace de votre clavier.

J’espère avoir répondu à vos interrogations, et je reste disponible au besoin pour d’avantage d’explications. Vos avis nous intéressent.

Comme indiqué dans le précédent message, un tutoriel d’utilisation du greffon de découpes est maintenant disponible :

Je reste à votre écoute pour toute possible remarque.