Probleme superposition dans eve bim

Bonjour,

J’utilise la version 2.8.2.276 d’Evebim. j’ai plusieurs projets à superposer en ifc (export revit). A chaque superposition, j’obtiens des différentes versions sous EveBIM et sous Navisworks. C’est à dire sous Navisworks, j’ai la parfaite superposition, alors que sous EvebIM ça ne superpose pas. J’ai contrôlé sous revit les deux maquettes ont exactement les mêmes coordonnées. Alors c’est peut être un problème d’export ifc depuis revit.
J’ai lu votre commentaire sur un cas similaire de désactiver la géolocalisation, mais je n’ai pas cette option dans mon Evebim, j’ai contrôlé également les mises à jour d’Evebim en me disant que je n’ai peut être pas la dernière version d’Evebim, mais j’ai aucune proposition de mises à jour.
Deuxième souci que je rencontre sous Evebim, en ouvrant plusieurs ifc, certaines ifc ne sont pas visible alors que ils y sont sur la liste des fichiers. Est-ce qu’il peuvent avoir un problème d’échelle ?

Je vous remercie.
Zeynep EMEKTAR

J’ai trouve “ignorer la géolocalisation” en cochant l’option ‘avancé’, elle n’était pas cochée de toute façon.

Bonjour @Zeynep,

Pouvez-vous justement cocher cette case Ignorer la géolocalisation ? L’export IFC de Revit ajoute la géolocalisation à la fois dans l’IfcSite et dans le LocalPlacement de l’IfcSite. Si vous ignorez la géolocalisation vous aurez uniquement le LocalPlacement de l’IfcSite qui correspond à ce que vous voulez faire.

Par défaut, eveBIM utilise la géolocalisation (au lieu du LocalPlacement) car c’est plus précis dans le cadre d’un viewer multi-échelle.

Pour les IFC non visibles, vous pouvez modifier la valeur de l’intervalle dans la vue Projet. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez nous envoyer les fichiers correspondant par mail à eveBIM-support@cstb.fr

Cordialement.