Quelques remarques sur la visionneuse IFC :
- Y-a-t-il une notice d’utilisation ?
- Certaines options devraient selon moi être activées par défaut et non dans le « Gestionnaire » : Eclaté 3D par exemple
- Pourquoi plusieurs options de géoréférencement? J’ai mis du temps à comprendre que c’était la source du problème quand j’intégrais 2 maquettes IFC issues de Revit, il me fallait passer de « Classique » à « Personnalisé ». Le paramétrage du géoréférencement n’est-il pas à paramétrer dans le logiciel métier qui fait l’export IFC?
- Le terme « Gestionnaire » n’est pas très parlant
- Peut-on coter des coordonnées X/Y/Z?
- Comment exporter des points de vue en PDF?
- Est-il possible d’exporter des rapports entiers ?
- Peut-on faire plusieurs coupes en même temps? La manipulation de l’outil coupe n’est pas évident, parfois on manipule la coupe, parfois on navigue en 3D. Il serait intéressant de pouvoir masquer le plan de coupe (vert) tout en conservant la coupe, comme sur Solibri.
- L’arborescence devient compliquée en dessous du Site - Bâtiment - Niveau. Tous les objets sont « en vrac ». Il serait intéressant de classer par classe IFC.
- Y-a-t-il une option de « Selection Basket » comme sur Solibri ? Par exemple, sélectionner / isoler/masquer facilement tous les murs d’un RDC.
- Y-a-t-il un module d’analyse de clashs, même simplifié?
- Le logiciel existe-t-il sous Android/iOS ? Fonctionne-t-il hors-ligne? Peut-il exporter du .BCF?