PB démarrage evebIM configuration multi-écrans

Bonjour à tous,
Je reposte mon sujet déposé sur le forum KROQI ici:
L’utilisation de KROQI avec eveBIM est très prometteuse, mais comme je l’ai signalé sur le forum
Mon PC AORUS Gygabyte sous Windows 10
Résolution 1920x1080
Il semblerai que ma configuration 3 écrans soit la source de mon problème.
Un écran en USB3 via un adaptateur, un écran en HDMI en sortie directe du PC portable et mon écran du portable.
Le pilote de mon adaptateur USB3 pour écran bloquait eveBIM, je l’ai mis à jour.
Par contre si je ferme eveBIM pour le rouvrir, il faut que je débranche ma sortie d’écran HDMI et la les pilotes pour RTX 2070 bien à jour.
J’ai redémarrer eveBIM dans les différentes configurations :

  • écran portable et écran sur usb3 sans écran sur HDMI - OK
  • écran PC seul - OK
  • mais pas dés que la sortie HDMI est branchée, eveBIM se fige au démarrage des extensions

Ne serait-pas possible de contrôler quel est l’application externe qui bloque cette situation, afin de ne pas être obligé à chaque démarrage de débrancher mes écrans et de les rebrancher aprés le démarrage d’eveBIM
Le forum eveBIM semble verrouillé, est ce que cela signifie qu’il n’y a plus de développement sur ce sujet.
Daniel OLIVES
DOL BIM Consulting
d.olives@live.fr

Re bonjour,
J’ai décocher l’extension colorisation et je n’ai plus de problème au dsémarrage
C’est donc bien cette extension qui bloque en multi-écran
Daniel OLIVES DOLBIM Consulting
d.olives@live.fr

Bonjour @DOLBIM,

Merci pour ce retour, il est vrai que l’extension Colorisation utilise des fonctionnalités 3D avancées mais ce dysfonctionnement demeure tout de même surprenant. Nous allons essayer de le reproduire.

Cordialement,

Bonjour,
J’ai eu un problème similaire avec DDS-CAD, fond avec des couleurs trop proche du modèle.
J’ai modifié les paramètres de fond en les mettant en base Windows et la plus de freeze au démarrage avec ce logiciel.
Daniel OLIVES