Ouverture eveBIM depuis la plateforme Kroqi

Bonjour,

un utilisateur me signale un soucis lors de l’ouverture d’un fichier IFC depuis la plateforme Kroqi.

Il clique bien sur les trois point à coté du fichier, “Ouvrir avec eveBIM” et le suivant message d’erreur apparait :

“Vous avez besoin d’une nouvelle application pour ouvrir cet élément evebim” > il clique pour rechecher dans le store Microsoft et en reponse " aucune application pour eveBIM trouvée".

L’utilisateur a bien téléchargé Kroqi drive.

Vous avez dejà recontré ce message? Il y a-t-il une solution?

Merci d’avance pour votre retour,

Sara Cuccu

Bonjour Sara,

Les fichiers « .eveBIM » s’ouvrent uniquement avec le logiciel eveBIM, qui n’est pour le moment pas accessible via le store Microsoft.

Avez-vous bien eveBIM d’installer sur la machine ? Sinon vous pouvez le télécharger en suivant les indications du forum :
telecharger-et-installer-evebim

Cordialement,
Nicolas

Bonjour Nicolas,

merci pour votre reponse rapide.

Le logiciel eve BIM ainsi que Kroqi drive ont bien été intallés.

C’est au moment d’ouvrir un fichier en faisant “Ouvrir avec eveBIM” que le message dont je parlais apparaît.

Est-ce qu’il faut essayer de réinstaller eveBIM? ça peut etre un probleme de serveur?

merci beaucoup,

Sara

Bonjour,

Effectivemment réinstaller d’eveBIM pour avoir la dernière version peut corriger le problème, notamment vous avez besoin d’une clé de registre spécifique qui s’écrit lors de l’installation et qui est peut-être corrompue.

Si cela ne fonctionne toujours pas, pouvez-vous faire ces deux tests pour moi et me donner les résultats ?

1-

  • Ouvrir un navigateur web.
  • Tapez dans la barre eveBIM:/ , puis Entrée
  • Vérifiez que Windows vous propose bien d’ouvrir l’application eveBIM.

2-

  • Lancer eveBIM sans passer par Kroqi.
  • Dans Fichier/Ouvrir un projet, choisir d’ouvrir le fichier .eveBIM présent dans le dossier « Exemples » du d’installation d’eveBIM ?
  • Vérifier que l’ouverture s’est bien passée.

Êtes-vous sous Windows 10 et avez-vous les droits administrateurs sur la machine ?

Cordialement,
Nicolas

Bonjour Nicolas,

l’utilisateur concerné a essayé les deux test, voici les résultats :

etape 1 : lancer evebim depuis le navigateur ne marche pas, le même message d’erreur apparaît
etape 2 : marche correctement, il arrive à ouvrir eveBIM et lancer le fichier exemple.

Voilà, j’espere que ces informations puissent être utiles,

merci,

Sara Cuccu

Bonjour Sara,

Il semblerait d’après vos informations qu’il y ait un problème de lien avec Windows 10 avec notre application.
Vous pouvez essayer une désinstallation totale d’eveBIM et une réinstallation (eveBIM 2.8.1) en cliquant sur « réinitialiser les préférences » lorsque le message apparait.

En attendant, l’information a été transmise à notre équipe de développeurs pour essayer de corriger le problème.

Cordialement

Merci, je vous ferai un retour après test,

cordialement,

Sara Cuccu

Pour information, notre équipe de développeurs viennent de me confirmer que cela marchait sous Windows 10.
Avez-vous autorisez eveBIM a modifier les paramètres de l’ordinateur et avez-vous bien les droits administrateurs ?

Cordialement

Bonjour @saracuccu,

eveBIM 2.8.2 est sortie (disponible via la mise à jour automatique) et corrige le dysfonctionnement que vous aviez noté (le lien entre eveBIM et KROQI) même sans les droits administrateurs sur votre machine .

Merci.
Cordialement