Navigation à la 1e personne

Bonjour, je souhaiterais savoir si il existe une fonction de navigation à la 1e personne qui permet de se positionner dans une pièce et de regarder sans se déplacer. L’utilisation du mode de navigation actuel n’est pas pratique pour une revue de maquette dans une pièce car on sort de cette pièce dès que l’on fait une rotation. Il y a la possibilité de sélectionner un objet puis de faire une rotation autour mais un autre mode de navigation serait pratique
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Il existe deux autres manipulateurs dans les extensions « pieton » et « terre ». Le second permet notamment une rotation en un point fixe. Vous avez aussi l’extension « point de vues » pour revenir facilement en un point.

++,

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je n’ai pas trouvé l’extension « piéton » mais j’ai chargé l’extension « terre », ce qui fait que j’ai la possibilité d’alterner entre « terre » et « trackball ».
Pour l’extension « terre », j’ai compris que la visualisation se faisait en cliquant sur la molette de la souris et cela correspond à l’objet de ma demande. Par contre cela ne fonctionne pas lorsqu’on souhaiter regarder vers le haut (uniquement gauche, droite et vers le bas).

pourriez vous svp me fournir le lien pour le téléchargement de l’extension terre et piéton SVP ? Merci d’avance

Bonjour,

Toutes les extensions sont déjà livrés avec l’installeur eveBIM.
Il faut cependant les activer via le « Gestionnaire » d’extensions.

++