Import IFC - IFCNumericMeasure

Bonjour,
j’utilise le SDK pour importer des fichiers IFC. La lecture des propriétés de type IfcNumericMeasure renvoie uniquement la partie entière de la valeur, et perd la partie décimale. (-24.210626 renvoie -24)
Le code est simple :
ifc2x3::IfcValue* value;
if (value->currentType() == ifc2x3::IfcValue::IFCNUMERICMEASURE) {
ifc2x3::IfcNumericMeasure val = value->getIfcNumericMeasure();

}
Cordialement

Bonjour,
je confirme effectivement le bug. L’initialisation de la valeur à la lecture du fichier IFC est forcée à une valeur entière.
Merci d’avoir pointé cette erreur, un correctif va rapidement être poussé sur le SDK IFC… Et la prochaine version de eveBIM intègrera cette correction.
Cordialement.

Je voulais juste ajouter qu’après le passage d’un fichier IFC dans eveBIM, j’ai pu constater que de très nombreuses valeurs avaient été modifiées suite à l’enregistrement sous. Je ne blâme pas, mais je constate que les arrondis se sont fait automatiquement au centième des valeurs initiales, ce qui parfois à conduit des coordonnées cartésiennes qui passent de 1x10^-5 à 0. N’étant pas l’auteur de l’information, je ne m’en offusque pas, mais je me demande si ces arrondis automatiques sont une bonne chose.

Bonjour,

Effectivemment, si le fichier IFC ne renseigne pas la précision souhaitéé (precision dans IfcGeometricRepresentationContext), par défaut et afin de limiter la taille des fichiers en sortie eveBIM choisit une précision arbitraire égale à un millimètre.

Cordialement.