Greffon : Import générique d'exploitation

Bonjour,

Pourriez-vous ,s’il vous plait ,m’éclairer sur la raison pour laquelle aucune ligne n’est colorée en vert alors que le GlobalId est par nature un code unique ?

ELC

Bonjour @ELC,

Quelle version d’eveBIM utilisez-vous ?

J’ai testé sur eveBIM 2.8.1.262 et cela fonctionne. J’ai fait les étapes suivantes :

  • Exporter des données (dont le GlobalId) des IfcSpace à l’aide de l’extension Export de propriétés
  • Ouvrir ce fichier dans l’extension Import générique d’exploitation puis mettre le sélecteur exactement comme sur votre capture
  • Les lignes sont toutes apparues vertes

Avez-vous fait des étapes de ce genre ? Si oui, une possibilité pour reproduire ce dysfonctionnement serait de nous faire parvenir vos fichiers par mail eveBIM-support@cstb.fr

Cordialement,

Bonjour,

Je suis bien dans la version 2.8.1.262 et j’ai fais les mêmes étapes,
je vous envoi les fichiers par mail,

Cordialement,

ELC

Bonjour,

je me penche également sur ce greffon et je me pose quelques questions :

  1. Quels champs est-il en mesure d’éditer ?
  2. Je tente de modifier des valeurs de Propriétés Utilisateurs, hors je me retrouve avec un doublon du groupe de propriété (Property Set) plutôt qu’une édition des valeurs. Est ce normal ?

De façon plus générale serait il possible de détailler davantage les fonctions plug in ? Il semble en effet très prometteur mais faute d’information c’est compliqué de comprendre ce qu’il est en mesure de faire ou non.
Par exemple j’ai cru comprendre qu’on ne pouvais modifier que des propriétés présentent dans le champs : [Source].IsDefinebyProperties.[nom de mon groupe].[Nom de la propriété]
Est-ce correct ?

Et qu’en est il du suivi des modifications ? Comment le fichier IFC est il tagué une fois les modifications réalisées ?
J’ai l’impression que cett epartie de l’IFC n’a pas trace des modifications. Notament les parties soulignées en verts m’interpellent puisque le modèle est déclarée “sans changement” et émis par le logiciel initial

Bonjour Thibault,

L’import générique est un outil beta qui demande encore à être amélioré, et nous avons monté un groupe de réflexion afin d’y parvenir.

Pratiquement tous les champs sont éditables, mais il existe en effet des erreurs pour retrouver la bonne propriété dans le modèle.
Normalement, si le chemin est identique pour deux imports différents les même propriétés sont modifiés, mais il arrive en effet que la propriété ne soit pas trouvé (d’où la création de doublons).

Pour info, nous ne modifions pas l’owner history. C’est un bug, en effet.

Nous avons noté vos remarques, nous les intégrons dans nos réflexions courantes et nous essayerons de les implémenter dans une prochaine version d’eveBIM.

Cordialement,
Nicolas

Bonjour @Thibault_Gasnier,

eveBIM 2.8.2 est sortie (disponible par la mise à jour automatique) et corrige le dysfonctionnement que vous aviez signalé.

Merci.
Cordialement.