Extention "Editeur de site IFC" limite d'altitude à 99.99m

Bonjour
concernant l’extension en objet, qui modifie l’entité IfcSite, elle marche très bien sauf que l’interface limite l’altitude à 99.99m … dès qu’on dépasse Avignon, ça devient problématique ! (Sachant qu’il nous arrive de modélisé des refuge dans les alpes)

Y aurait il le moyen de modifier cette limitation s’il vous plaît ?

Bonjour @JLP,

C’est effectivement un dysfonctionnement. Il a été corrigé dans la dernier version sortie aujourd’hui eveBIM 2.10.0.

Cordialement

En effet … mais eveBIM ne tien plus compte de la valeur d’altitude de l’entité IfcSite, ça fais comme si

#15= IFCSITE(‹ 3dem3etn1Dhxyw5V7UIpZF ›,#5,‹ Default ›,$,$,#14,$,$,.ELEMENT.,(48,43,2,75500),(2,14,8,344500),151.,$,$);
etait pareil que

#15= IFCSITE(‹ 3dem3etn1Dhxyw5V7UIpZF ›,#5,‹ Default ›,$,$,#14,$,$,.ELEMENT.,(48,43,2,75500),(2,14,8,344500),0.,$,$);

et quand j’active l’extension, changer la valeur d’altitude ne déplace rien :neutral_face:
(je rétropédale à la version précédente)

Avant de rétropédalé, il m’a semblé que l’interface de l’extension se bloqué à 10000m alors que l’unité accroché à l’IfcSite était :
#118=IFCSIUNIT(*,.LENGTHUNIT.,.MILLI.,.METRE.);
et donc que le site était
#15= IFCSITE(‹ 3dem3etn1Dhxyw5V7UIpZF ›,#5,‹ Default ›,$,$,#14,$,$,.ELEMENT.,(48,43,2,75500),(2,14,8,344500),151000.,$,$);

mais ça se passé bien quand c’était des mètres

Bonjour @JLP

Une nouvelle interface pour le géoréférencement des modèles est apparue. Elle permet de gérer plus finement le géoréférencement. Elle est accessible par 2 endroits différents :

Par défaut, uniquement le placement local du site est utilisé. Si vous voulez utiliser le géoréférencement, il faut changer l’option en Multi-échelle :

image

Cette nouvelle interface a été développé pour gérer les modèles IFC venant de différents modeleurs avec différentes façon de géoréférencer les modèles. L’option personnalisé permet de choisir pour chaque modèle les éléments à prendre en compte parmi :

  • Le géoréférencement du site
  • Le nord projet
  • Le placement local du site
  • L’altitude du site
  • Le repère spatial (dans le cas de l’utilisation du placement local du site)

Cordialement,

1 « J'aime »

Oui, en effet, ça rétabli les NGF ! (ouf … je vais mettre à jour ma procédure)

Cependant, même si eveBIM(nu) gère sans problème, je confirme que l’éditeur d’IfcSite s’emmêle bien les pinceaux quand l’altitude n’est pas en mètre :

Remarque :
le [EPSG:2154] est rarement utiliser … REVIT le propose en système par défaut (mais on se demande bien pourquoi)
les géomètres ont généralement leur théodolites réglés sur les systèmes de [EPSG:3942] à [EPSG:3950](Conique coforme 9 zones) ou, à defaut, les [EPSG:27561] à [EPSG:27564] (Lambert 4 zones)
Quant au format IFC, lui, il préconise le [EPSG:4326] au travers de l’IfcSite. (pas pratique d’usage)
Mais dans tout les cas, maintenant ça s’affiche bien :smiley: (j’avais testé il y à quelque mois est j’avais eu des déconvenues)

Up :neutral_face:
Les maquettes en cm et en mm sont tout de même fréquentes !