Editeur de site et vue spatiale non fonctionnels avec IFC4 - eveBIM v3.6.1.428

Bonjour,

Dans le cadre d’un projet j’ai besoin d’utiliser la fonction « éditeur de site » afin de pouvoir recaler le géoréférencement de certains IFC.

Toutefois, malgré plusieurs tentatives répétées, l’option « éditer le site » n’apparait pas dans le menu contextuel de l’objet IFCSite.

Il semblerait que ce problème soit lié au format des IFC (IFC4) qui ne semble pas être pris en charge par l’outil « vue spatiale » qui semble être un prérequis pour utiliser l’éditeur de site (d’après ce que j’en comprends dans le sujet consacré à l’extension (lien).

En effet, l’utilisation d’un IFC au format 2x3 (de la même maquette) ne présente pas de problème.

Ci-après des screenshots d’eveBIM illustrant le problème rencontré (avec une maquette « neutre »).

Pourriez-vous m’indiquer s’il existe une solution (existante ou à venir) à ce problème?

Merci par avance de votre retour.

Bonjour,

Effectivement pour le moment la plupart des extensions ne fonctionnent qu’avec les Ifc2x3. Nous travaillons sur la possibilité d’utiliser la majorité des extensions en Ifc4 et Ifc4x3, mais ce n’est pas pour tout de suite et il faudrait un développement spéciale pour ce plugin qui est très orienté Ifc2x3 (le géoréférencement est totalement différent en IFC4)

Malheureusement, en attendant, vous pouvez uniquement utiliser d’autres outils ou éditer le fichier à la main.

++,