Crash EveBIM lors du switch vue IFC / vue Thermique

Bonjour,

Je viens de faire plusieurs essais de construction de zone thermique à partir d’un IFC existant. Les étapes d’écritures de la description du zoning et des éléments liés à la simulation thermique semblent bien se dérouler. Les éléments sont disponibles dans les fenêtres Spatial et Zoning mais je ne vois pas la représentation thermique sur le viewer.
Si je sauvegarde, ferme et rouvre le projet, la vue thermique n’est toujours pas visible mais en plus le passage à l’IFC view fait systématiquement planter EveBim.

A noter, lors de mon premier essai sur la même maquette, j’avais pu voir la vue thermique dans le viewer 3D. Mais le retour à l’IFC avait fait crasher la maquette et ensuite toujours le comportement décris si dessus.

Avez-vous une idée de la cause de ce comportement? Identifiez-vous une étape que j’aurai mal effectuée qui pourrait en être responsable?

Je vous remercie d’avance

Bien cordialement

Bonjour,

Pouvez vous nous transmettre le fichier IFC afin que nous puissions tester et identifier le problème ?
Si vous avez également le fichier CAO (Revit ?) cela peut aider.

Cordialement,

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint le projet EveBIM-Trnsys et la maquette IFC (avant sauvegarde avec EVEBIM, Varende_v4(2).ifc) :
https://we.tl/t-oZOCV8ws63

La maquette m’a été fournie par une autre équipe en interne, j’espère récupérer leur fichier revit rapidement et vous le transmettre.

Je vous remercie pour votre aide.

PS : j’ai mis à jour mes pilotes de carte graphique car j’ai vu sur le forum qu’EveBim pouvait crasher à cause de leur possible vétusté mais cela n’a pas résolu mon problème (Intel HD Graphics 520).

Bonjour,

Nous n’arrivons pas à reproduire le problème.

Je peux sélectionner plusieurs espaces et les affecter à une zone thermique sans crash. Puis lancer une simulation, revenir à l’IFC, etc…La sauvegarde/restauration fonctionne également.

Pourriez vous vous assurer que vous utilisez la dernière version disponible de eveBIM-Trnsys ?
Si c’est bien le cas, faited vous une manipulation particulière qui amènerait au crash (par exemple dans l’affectation des espaces ?)

Cordialement,

Bonjour,

La version EveBIM 2.8.0.238 est celle qui m’a été transmis par email il y a 1 mois. Je vais redemander le dernier en date car je ne trouve aucun listing de version sur le site.
La version EveBIM TRNSYS utilisée est v2.2.0.32

Pour les manipulations… J’ouvre le dernier fichier evebim sauvegardé. Aucune vue thermique est visible dans le viewer, une description est disponible dans spatial, je clique sur “switch to IFC view”, une icône de chargement apparaît (cercle bleu), l’écran se gèle et l’application se ferme.

Maxime DOya