Configuration de l'extension Trnsys à la première utilisation (Préférences)

Il existe deux points d’entrée pour spécifier les préférences et connecter eveBIM-Trnsys à votre installation de Trnsys.
Par le menu “Edition\Préférences…” puis “Préférences Trnsys” afin de spécifier 2 valeurs:

  • un fichier schedule DB, qui contient les scénarios pour la saisie d’un profil de présence d’une personne dans une zone thermique (un fichier est fourni par défaut avec le logiciel)
  • le répertoire racine d’installation de Trnsys

Par le widget “Paramètres Trnsys” puis l’onglet “Paramètres de simulation” puis “Chemins d’accès” afin de spécifier 4 valeurs:

  • le chemin vers la base de donnée des matériaux de parois (PrgWall.lib) qui se trouve en général dans l’installation de TrnBuild (ATTENTION: un fichier PrgLay.lib doit également être présent dans le même répertoire: il contient les couches référencées par les parois du fichier PrgWall.lib. Les noms peuvent être différents de celui d’origine, par exemple DEMO_Wall.lib et DEMO_Lay.lib)
  • le chemin vers la base de donnée des vitrages (Usr_Win.lib) qui se trouve en général dans l’installation de TrnBuild
  • le chemin vers un dossier contenant des fichiers météo (nécessaire afin de lancer directement une simulation Trnsys depuis eveBIM)
  • le chemin vers un dossier où seront générés les fichier BUI et DECK

image

Toutes ces valeurs ne sont à saisir qu’une seule fois à la première utilisation d’eveBIM-Trnsys. Elles sont ensuite stockée puis réutilisées automatiquement à chaque ouverture du logiciel.