BIM4D : exports des données planificateur puis import dans Pset de l'IFC

Bonjour,
je souhaite effectuer une cinématique de montage, et que les données soient disponibles dans un Pset de l’IFC.
Le workflow que j’utilise actuellement est de générer la cinématique dans Navisworks, de créer un IFC contenant ces données (mais écrasement des GUID) puis d’importer les données dans l’IFC natif via EVEBIM.
J’aurais aimé le faire directement via l’outil de planificateur eveBIM, mais ne sais pas comment faire pour extraire les données du planificateur (date de création, … pour chaque objet) afin de les ajouter aux propriétés des objets IFC.
Auriez vous une idée svp?

Bonjour,

Le planificateur de projet ne modifie pas l’IFC sous-jacent.
Il permet de définir des éléments (murs, toits…) initiaux au projet puis de créer des tâches qui sur une durée donnée vont ajouter des éléments (ou en supprimer lors de la déconstruction). Le déplacement temporel du planificateur affiche/masque uniquement les éléments de la maquette pour correspondre à l’instant T.

Pour rajouter les information du planificateur dans un pset, vous pouvez faire un export *.eveTimeline qui vous donnera toutes les informations au format json.
Et de là faire un script (python) pour le convertir ce fichier en format qui sera importable dans eveBIM (ou dans un autre outil IFC.

Cdlt,