Aucune image de synthèse

J’ai installé eveBIM 2.4.2.102. J’ouvre une maquette IFC, soit directement depuis un répertoire de mon pc soit via la plateforme PTNB. J’ai l’arborescence avec les niveaux, les objects 3D, mais rien ne s’affiche dans la zone dédiée à l’image de synthèse.
Quel est le soucis ?
Merci

Bonjour,

L’origine du problème peut être de sources diverses. Dans un premier temps, pouvez-vous vérifier si :

• La vue synthèse n’est pas mal positionnée en cliquant sur l’icône *Tout voir" (icône maison dans la barre d’outils) après la fin des opérations de chargement du fichier.

• Que le problème persiste avec le fichier test fourni avec eveBIM dans :
    Dossier installation eveBIM / Exemples / Chanteloup.ifczip

• Qu’il n’y a pas d’erreurs dans la fenêtre Notifications :
    Activer via le menu des extensions, et afficher la fenêtre associé, niveau courant Error :

Si tout est correct, l’erreur peut provenir du fichier IFC (dans ce cas là il nous faudrait un fichier IFC de test simplifié) ou de la configuration de la machine (carte graphique, drivers…)

Cordialement,
Nicolas

Bonjour,

Merci pour ce retour.

J’ai finalement trouvé la réponse dans le forum. La valeur d’un réglage par défaut du “modèle” était sur 1000 et il était suggéré de passer à 1000000 (de mémoire car je n’ai pas eveBIM sur ce poste)

Ce réglage étant fait, ma maquette IFC est apparue correctement.

Par contre, si vous pouvez m’expliquer le rôle de ce réglage je suis preneur car j’aime savoir pourquoi je fais les choses…

Bonjour,

Je suis content de voir que le problème est résolu.

Concernant cette fonctionnalité.
Avec eveBIM, il est possible, via la vue Affichage / modèles, de gérer la distance de visibilité maximum des modèles IFC indépendamment les uns des autres.

Cette fonctionnalité est utilisée notamment pour gérer l’affichage multi-modèles sur de très gros projets pour, par exemple, afficher les fichiers des réseaux et équipements sur de courte distances mais afficher l’enveloppe du bâtiments sur de grandes distances, et ainsi optimiser la fluidité dans la vue synthèse.

En sauvant/ouvrant un fichier projet (*.eveBIM, *.eveCore) il est possible de sauver / retrouver ces valeurs de distances, mais si un modèle est ouvert sans ces informations, il utilise la distance par défaut que vous avez modifié dans les préférences.

Cdlt,
Nicolas

Merci pour cette réactivité et la précisons des réponses