Affichage différent pour des mêmes coordonnées

Bonjour,

Nous avons remarqué après importation de dalles en MNT que l’affichage de certains objets diffèrent après exportation de la base CityGML.

Des images seront plus parlantes.


Ici le rendu de la maquette importée


Et maintenant une fois les données exportées.

Après vérifications directement dans le .gml, les coordonnées sont bien identiques. D’où notre incompréhension sur le résultat.
Nous ne pouvons laisser en accès libre les fichiers sur une plateforme publique, mais pouvons les fournir si besoin.

Merci,

Bonjour,

Pourriez vous détailler les différentes manips que vous avez utilisées car lorsque vous parlez de MNT, je pensais que vous aviez directement exploité une donnée SIG dans eveBIM (par exemple un geotiff). Comme dans les deux cas il s’agit de fichiers gml, il faudrait préciser comment vous avez obtenu ces fichiers pour que nous puissions vous répondre …

Cordialement

Bruno Hilaire

Bonjour,

Nous parlons d’un fichier gml fourni par notre prestataire. (C’est celui qui est visible sur la 1ère image), celui-ci est ensuite importé dans notre base 3dCityDB sur lesquels nous pratiquons aucun traitement particuliers. Il s’agit juste de rassembler toutes nos données dans notre base.
Une nouvelle maquette est ensuite exportée avec l’outil d’extraction de 3dCityDB Exporter, le résultat correspond à la 2e image.
Les différentes manipulations internes que nous faisons ne touchent pas la géométrie.
Nous pensons qu’il puisse s’agir du point origine de la maquette qui se trouve trop loin cela entrainant des sautillement de la maquette ainsi que des déformations sur les arrêtes de bâtiments arrondi. Qu’en pensez vous? Cela pourrait-il expliquer cette modification de la morphologie des bâtiments sur les arrêtes arrondies entre les deux maquettes?
Merci pour votre retour.
NL

Bonjour,

Oui, c’est effectivement un problème de cet ordre là. J’ai fait un test de mon côté avec un fichier CityGML qui a une enveloppe définie globalement pour toute la scène (juste après la balise CityModel). Après un import / Export avec l’outli 3dCityDB Importer-Exporter, cette balise disparaît et se décline sur tous les objets. Le problème est qu’eveBIM exploite cette enveloppe globale. Après avoir copier/coller l’enveloppe du fichier d’origine dans le fichier exporté, cela a résolu le problème.

lignes copiées :slight_smile:
gml:boundedBy
<gml:Envelope srsName=“EPSG:2154” srsDimension=“3”>
gml:lowerCornerxmin ymin zmin</gml:lowerCorner>
gml:upperCornerxmax ymax zmax</gml:upperCorner>
</gml:Envelope>
</gml:boundedBy>

Cordialement

Bruno Hilaire