Soucis de géolocalisation

Bonjour à tous,
Je me confronte à un soucis de géolocalisation dans EveBIM :

  • Je travaille dans Archicad 21, mon BET avec Revit 2018.
  • Je lui ai envoyé un IFC depuis Archicad
  • Il l’a lié à un projet REVIT vierge. Il a travaillé ses gaines et m’a fait un export IFC.
  • Dans ARCHICAD, je peux lier son IFC et tout fonctionne.
  • Dans TEKLA BIM Sight, je peux concaténer les IFC tout va bien.
  • Dans EveBIM : Ca matche pas du tout ! Et les IFC sont tellement distants que je ne peux les visualiser ensemble !

Où est-ce que je fais une erreur ?

Ma Maitrise d’Ouvrage n’utilisant que EveBIM, comment puis-je résoudre mon problème ?
Évidemment, le BET m’assure que tout va bien de son coté, tout comme le support ABVENT…

Merci beaucoup !!!

Voici quelques images :
Screeshot EveBIM
Screeshot TeklaBIMsight

Bonjour,

merci pour votre retour.

eveBIM gère le géo-positionnement des fichiers IFC en utilisant les informations latitude, longitude et élévation renseignées sur le Site.

Il est possible que ces informations ne soient pas cohérentes entre les fichiers. Je vous invite à désactiver la géolocalisation dans eveBIM pour voir si cela résout le problème:
Menu Edition / Préférences, catégorie “Préférences vue Ifc 3D”, option “Ignorer la géo-localisation des IfcSite”.

Si le problème persiste, pouvez-vous facilement nous mettre à disposition les 2 fichiers via un lien de téléchargement ?

Cdt,

Florent

Génial !
Merci beaucoup pour le tuyau et la rapidité de votre réponse !
Ça fonctionne parfaitement !
A nous maintenant de vérifier cette histoire de coordonnées dans les informations du projet…
Screenshot EveBIM avec les deux maquettes