Export quantitatif menuiseries

Bonjour,
A partir d’une maquette IFC d’un logement, peut on avec evebim exporter sous IFC, Excel, autres toutes les menuiseries (propriétés, dessin, …)de cette maquette ?

Bonjour Thierry,

Je vous renvoie vers le sujet concernant le greffon d’export de propriétés IFC (usage 1). Il vous permettra de rapidement d’exporter un tableur contenant les propriétés de votre choix des fenêtres (IfcWindow) et portes (IfcDoor) de votre maquette.

Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire.

Bonjour Vivien,

Bonjour,

Merci pour les infos.

J’ai bien pu récupérer les infos sous excel par contre dans les propriétés, je ne récupère pas les dimensions H et L ?
Alors qu’elles sont dans la partie IFC fenêtre en dehors de la zone propriété.

Effectivement, ces quantités sont des exceptions puisqu’elles sont présentées comme des attributs (OverallHeight et OverallWidth) et non comme des propriétés.
Depuis le greffon d’export de propriétés, on devrait donc les trouver dans la catégorie “Champs communs”, or ça n’est pas le cas.
Je vous remercie pour cette information que je transmets de ce pas à l’équipe technique.

Bonjour
Sur un de nos projets, nous avons fait une extraction en excel des propriétés des fenêtres et au croisement de certaines lignes et colonnes, des cases sont vides alors que toutes les propriétés des fenêtres sont bien renseignées. Nous avons réalisé un export par l’intermédiaire de Solibri, toutes les informations sont là. Est ce un bug?

Bonjour,

Pour pouvoir vous aider, il nous faudrait plus d’information : à minima une extraction de la maquette avec des fenêtres dont l’export ne fonctionne pas et l’opération effectué avec eveBIM.

Si vous voulez nous envoyer des informations en privé, vous pouvez utiliser l’adresse de support:
eveBIM-support@cstb.fr

Cordialement,
Nicolas