eveBIM ne démarre plus depuis maj windows 10 et nouvel écran

Bonjour

Je n’arrive plus à lancer eveBIM.

Les seuls éventements remarquable de mon ordinateur sont un nouvel écran et une mise à jour Windows 10.

J’ai la version eveBIM 2.8.2.276

J’ai désinstallé et réinstallé mais j’ai toujours le même résultat, eveBIM “ne répond pas” même s’il consomme du processeur et de la RAM.

En fait, je suis obligé de débrancher mon nouvel écran pour que eveBIM se lance correctement, ensuite, je peu le rebrancher et travailler … ce qui n’est pas très confortable !

Bonjour @JLP,

Avez-vous essayé de mettre à jour le pilote de votre carte graphique ?

Cordialement,

Oui, à l’instant (et j’ai rebooter)
Le problème persiste.
(j’ai un portable MSI avec une carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX)
Je suis obligé de débrancher l’écran, lancer eveBIM puis rebrancher pour que ça marche.

Bonjour
J’ai remarqué que c’est quand eveBIM tente de s’ouvrir dans mon écran annexe qu’il freese.

Bonjour,

Nous n’avons pas réussi à reproduire le problème avec la machine Windows 10 que nous avons et nos écrans. Nous allons faire d’autres tests avec la dernière version de Windows 10.

Cordialement,

Y a t’il un log quelque part que je pourrais vous transmettre pour vous aider à comprendre ?

Bonjour @JLP,

Il existe un système de log, mais si rien ne se passe, le log sera vide et inutile pour nous. Merci de proposer votre aide. Nous sommes toujours en train d’essayer de le reproduire.

Cordialement,

Euh … vous pourriez au moins savoir à quel étape le programme freeze !
Il ne se passe pas rien : le splash screen et la fenêtre s’affiche mais cette dernière reste blanche. De plus, le processus est présent en RAM et occupe le processeur.

Bonjour @JLP,

Vous avez raison, nous pouvons quand même essayer. Je vous envoie le fichier permettant de sortir du log par mail.

Cordialement,

Bonjour

J’ai bien copié le fichier fourni à la place indiqué, j’ai lancé eveBIM dans mon écran annexe. Cependant, j’ai fait plusieurs tentatives, mais il n’y a pas de fichier log qui se crée :

Remarque : mon écran de portable est généralement piloté par défaut par le GPU générique de INTEL, mon écran annexe (2560x1440px), par contre semble systématiquement piloté par le GPU GEFORCE RTX

Bonjour @JLP,

Je reviens sur ce sujet car nous avons d’autres retours sur le démarrage d’eveBIM sur windows 10 avec 2 écrans. Avez-vous toujours le problème avec la dernière version ?

Cordialement

Oui, pareil qu’avant :frowning: