eveBIM-CITY plugin SIG de eveBIM

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le plugin eveBIM-CITY est déjà disponible. J’ai vu qu’il permet d’agréger les données SIG au sein d’une maquette numérique pour une vision à l’échelle urbaine et d’explorez les données de fichiers CityGML.

Merci,
Charlotte

Bonjour Charlotte,

eveBIM-CITY (eveCity plus précisément) fait partie intégrante d’eveBIM (Perspective Multi-Échelle).
Les données SIG peuvent être associées dans des fichiers osgEarth et les fichiers CityGML chargés directement.

Vous pouvez regarder dans le dossier Examples sour le répertoire d’installation d’eveBIM, il y a un fichier Socle.earth qui montre comment utiliser des fichier SIG pour créer des pains de sucre pour les bâtiments et venir positionner des modèles 3D d’arbres à partir de points.

Merci! J’ai regardé les examples. Pouvez-vous me dire si eveBIM offre la possibilité d’accéder aux données brutes (tables de données si elles existent) comme le fait QGIS. Par exemple dans le fichier “Quartier” disponible dans le répertoire d’installation d’eveBIM, il y a plusieurs bâtiments, qui ont tous un id, et un petit nombre de bâtiments qui ont plus de détails. Serait-il possible d’accéder à la table de données qui définit l’id des bâtiments mais aussi son volume ou ses coordonnées ou d’autres paramètres?

Merci,
Charlotte

Bonjour Charlotte,

eveBIM ne dispose pas de ce genre d’outil, il faudrait utiliser QGis pour lire les infos et les utiliser pour renseigner les couches d’osgEarth.

Cordialement,
Mathieu

Merci, je comprends, il n’est pas possible de lier les données de différentes couches ensemble.
Quand on sélectionne un bâtiment, on peut voir ses propriétés dans “object properties”, mais y a-t-il moyen de voir dans une seule table les propriétés pour plusieurs bâtiments? Typiquement si je reprends l’exemple “Quartier” disponible dans le répertoire d’installation d’eveBIM, les bâtiments modélisés ont un id. Quand on sélectionne un bâtiment, on peut voir son id dans “object properties”. Est-il possible de voir (et éventuellement exporter) dans une même table l’id de plusieurs bâtiments sélectionnés?

Bonjour Charlotte,

Dans le cadre d’un fichier CityGML c’est différent, tout comme pour les modèles BIM l’extension “Export de propriétés” permet d’afficher de manière tabulaire (et d’exporter vers un fichier excel ou csv) les propriétés d’un type d’objet

Cordialement,
Mathieu

Merci c’est ce que je cherchais à faire!

Cordialement,
Charlotte