Comment conserver les propriétés des parois REVIT ?

Bonjour, j’ai exporté un bâtiment créer sur REVIT en IFC.
Après l’avoir ouvert sur EVEBIM et effectué les différentes étapes, je voudrais l’exporter pour TRNsys mais le logiciel applique les propriétés par défaut de sa librairie à mon bâtiment et je perds donc toutes les informations de mes parois que j’avais créer sur REVIT (épaisseur, composition, …).

Je n’ai plus que la géométrie du bâtiment et je dois modifier toutes mes parois pour rétablir les bonnes données.

Y aurait-il un moyen de ne pas appliqué ces librairies par défaut dans Evebim et ainsi conserver les données REVIT de mon bâtiment ?

D’avance merci.

Bonjour,

Les outils comme Revit, ou ArchiCAD, n’exportent que la transmittance thermique des parois (si elle a été préalablement renseignée). En revanche, ils n’exportent pas les caractéristiques des couches telles que la conductivité thermique, la chaleur spécifique et la densité. Les données n’étant pas suffisantes, nous avons donc fait le choix d’utiliser les murs décrits dans les fichiers de TRNsys (Prgwall.lib, Prgwlay.lib, Prglay.lib) afin de pouvoir récupérer toutes les caractéristiques nécessaires à une simulation thermique dynamique.
Cette approche permet également au thermicien d’étudier les variantes qu’il souhaite sans avoir à modifier l’IFC d’origine.
Cordialement
Bruno

Merci pour la réponse.

Dans le cadre d’un export de Revit vers Evebim-Trnsys en vue d’une simulation thermique, je dois donc créer ma propre librairie ?

Si oui, y aurait-il une documentation qui explique comment fonctionne la librairie evebim ?

Connaître la/les relation(s) entre les 3 fichiers Prgwall, Prglay et Prgwlay afin de mieux appréhender l’écriture des Userlay, …